X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Riccardo Montolivo : « Nous espérons retrouver la Ligue des Champions »

Riccardo Montolivo : « Nous espérons retrouver la Ligue des Champions »

Par Bérénice Marmonier , le 19 décembre 2016

Présent au centre d’entraînement de l'AC Milan dimanche 18 décembre pour présenter le nouvel uniforme d’avant et d’après-match du club, Riccardo Montolivo s’est aussi confié sur sa situation au sein du club.

Le capitaine des Rossoneri, Riccardo Montolivo, et ses coéquipiers avaient répondu présents à l’appel de Diesel, le nouvel habilleur officiel de l’AC Milan, qui a dévoilé dimanche 18 décembre le nouvel uniforme (hors terrain) du club. S’il est apparu tout sourire dans son nouvel ensemble noir, Riccardo Montolivo est de nouveau confronté à un nouvel accro dans sa carrière. L’Italien de 31 ans a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match de la Squadra Azzura face à l’Espagne, le 7 octobre dernier. Et se voit éloigner des terrains pour une durée de près de six mois.
 

Riccardo, comment gérez-vous cette nouvelle blessure ?
Je récupère, ce n’est pas un moment facile. Mais c’est le risque du métier de footballeur de se blesser. Je suis indisponible entre cinq et six mois, il me reste encore quelques mois à gérer. Mais la rééducation se passe bien, je suis content.
 

Quand pensez-vous être de retour sur les terrains ?
Au printemps. Je ne sais pas exactement mais je dirais en mars ou en avril. Je n’ai pour l’instant pas encore recommencé à courir.
 

Vous n’aviez déjà pas pu participer à l’Euro 2016 en France à cause d’une blessure au molet…
Oui, et c’est la deuxième fois q'une blessure m'éloigne d'une grande compétition. Je n’avais pas pu participer au Mondial en 2014 car je m’étais cassé le tibia. Je ne suis pas chanceux avec l’équipe nationale (rires). Je suis triste mais je dois accepter la situation. Je travaille pour revenir plus fort.
 

Que pensez-vous de votre nouvel uniforme signé Diesel ?
Je l’aime beaucoup, je pense qu’il aura un impact positif sur nos supporters. C’est une vraie révolution dans le monde du football, qui va peut-être choquer beaucoup de personnes. Mais ce sera un choc positif. On est habitué à voir les équipes de football avec des costumes formels avec veste, chemise et cravate. Cette nouvelle vision séduira les jeunes, c’est certain.
 

Qui est le joueur le plus stylé de l’équipe ?
(rires) Je dirais Gianluca Lapadula, Keisuke Honda, qui aime beaucoup la mode. Et Ignazio Abate qui s’est amélioré ces dernières années (rires).
 

Quel est votre objectif cette saison avec l’AC Milan ?
Nous voulons de nouveau prendre part aux compétitions européennes la saison prochaine. Nous espérons la Ligue des Champions. Mais le plus important est d’être de nouveau compétitif en Italie. Puis, ensuite, en Europe.
 


Riccardo Montolivo aux côtés de Cristian Zapata lors de la présentation du nouvel uniforme Diesel de l'AC Milan.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.