X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ronaldo a permis à ses sponsors de générer plus d’un milliard de dollars

Ronaldo a permis à ses sponsors de générer plus d’un milliard de dollars

Par B.M. , le 16 juin 2017

Si les sportifs touchent beaucoup d’argent en faisant des posts sponsorisés sur leurs réseaux sociaux, les marques y trouvent également (largement) leur compte. Le magazine Forbes a mené l’enquête et dévoile les sommes astronomiques générées par ces posts publicitaires.

Depuis le mois dernier, Cristiano Ronaldo est le premier sportif à avoir atteint la barre des 100 millions d’abonnés sur Instagram (104 millions aujourd’hui). Un chiffre astronomique qui monte même jusqu’à 277 millions de personnes si on cumule ses comptes Facebook, Twitter et Instagram. Ce qui place le footballeur portugais en tête des sportifs les plus suivis sur les réseaux sociaux.

Un rassemblement de fans qui, forcément, attire les marques. Et ce sont finalement les sponsors qui sont les principaux bénéficiaires de cette success story. Le magazine Forbes vient justement de se pencher sur le sujet en commandant une analyse à la plateforme Hookit, qui observe et quantifie la valeur et les performances du sponsoring sur les médias digitaux et sociaux. En ressort une liste de 10 sportifs, majoritairement dominée par les footballeurs, qui semblent être les plus rentables sur les réseaux sociaux pour les sponsors.

On y apprend que Cristiano Ronaldo a posté 580 contenus sponsorisés sur ses réseaux sociaux ces 12 derniers mois. En comparaison, le deuxième athlète à avoir le plus utilisé ce procédé est Neymar avec 255 posts (le Brésilien regroupe quant à lui 164 millions de fans sur ses réseaux sociaux, soit quasiment deux fois moins que l’attaquant du Real Madrid). Chaque post sponsorisé de Ronaldo génère environ 1,1 million d’interactions et près de 1,6 million de dollars pour la marque. Résultat : les 580 publications postées sur les réseaux sociaux de Cristiano Ronaldo ont engendré près d’un milliard de dollars, répartis sur ses différents sponsors (comme TAG Heuer, Nike, Armani, Herbalife, Abbott Labs…).

En comparaison, un post effectué sur un des comptes de Lionel Messi ne rapporte « que » 383 000 dollars à son sponsor. Contre 267 000 dollars pour LeBron James et 196 000 dollars du côté du combattant MMA Conor McGregor. Cristiano Ronaldo, le footballeur qui a gagné le plus d’argent en 2017, est indéniablement la star du sport de cette décennie.

Source : www.forbes.com

À voir aussi : Les 7 clichés les plus likés sur le compte Instagram de Cristiano Ronaldo.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.