Interviews
Halle Berry
©collection privée james bond club france/www.jamesbond007.net

Halle Berry "J'aurais pu être gymnaste"

Par Frank Rousseau, le 13 février 2013

Halle Berry, ex-James Bond Girl, a des formes certes, mais aussi du fond. À l’affiche de Cloud Atlas, un film de Andy et Lana Wachowski qui sortira le 13 mars, Sport & Style scanne la personnalité de la future Mme Olivier Martinez.

Mon doping c’est...

Ma fille de quatre ans, Nahla. Pour courir après elle, croyez-moi, il faut avoir du souffle et la santé !

 

Ma tenue de sport préférée, c’est...
Le maillot de bain. Facile à enfiler, facile à transporter, facile à faire sécher ! Avec un grand faible pour ceux qui donnent des courbes de sirène.

 

Si je ne devais choisir qu’un couturier...

Ce serait Versace. C’est sexy et un peu trashy. J’adore afficher un look de princesse tout en laissant entendre que je ne sors pas d’un couvent.

 

Le jour où j’ai pleuré devant ma télé...

En assistant en direct à la mort d’un marathonien. Le voir s’effondrer lourdement sur le sol ne pouvait pas me laisser insensible. À l’inverse, j’ai pleuré de joie en voyant les athlètes américains décrocher tant de médailles aux derniers Jeux Olympiques. Ça démontre que les États-Unis sont toujours une grande nation sportive.

 

Dans mon frigo, il y a toujours...

Des pommes de terre ! J’adore les frites au vinaigre. J’aime aussi les plats du Sud. Tout ce qui est frit, en fait. Et les gâteaux. Mais je dois faire attention avec le sucre, je suis diabétique.

 

Ma plus grosse peur...

Pour les besoins de Dark Tide (un film inédit en France – ndlr), j’ai dû affronter un requin blanc. J’étais dans une cage, au milieu des eaux profondes de la baie de False en Afrique du Sud. L’angoisse.

 

Mon héros sportif s’appelle...

Muhammad Ali. Il a combattu pour des idées qu’il estimait justes. Et sa qualité marquante est son humour. Un humour à l’image de ses directs, percutants et dont on se relève difficilement. En tout cas pour ceux qui en sont la cible.

 

J’adore afficher un look de princesse tout en laissant entendre que je ne sors pas d’un couvent. 

 

Mon secret de forme...

Stretching et yoga. Depuis que j’ai eu ma fille, je culpabilise moins dès que la balance annonce un ou deux kilos en trop.

 

Pour repousser les assauts du temps...

Je me rends dans un spa de Maui, à Hawaï. J’ai un gros faible pour la formule Cleopatra’s Milk. Dans ce spa, deux cosméticiennes vous plongent dans du lait d’ânesse chauffé. Je ressors avec la peau d’un nouveau-né.

 

Si je n’avais pas été actrice, j’aurais été...

Gymnaste. Jusqu’à l’âge de 14 ans, je participais à toutes les compétitions. Je suis même allée jusqu’aux Jeux Olympiques juniors. Encore aujourd’hui, je suis capable de faire un salto arrière.

 

Une musique que j’écoute en boucle...

F...k You de Cee Lo Green. Cette chanson me fait à la fois marrer et me donne envie de me déhancher !

 

Le sport que je ne comprends pas...

Le curling. Astiquer une patinoire avec un manche à balai après avoir lancé un truc qui ressemble à une grosse cucurbitacée... Il faudra un jour qu’on m’explique l’intérêt.

 

Mon film sportif adoré, c’est...

La saga des Rocky. Il faut avouer que Stallone s’est donné à fond.

 

Ce qui m’insupporte le plus chez les hommes...

Ceux qui s’imaginent que, sous prétexte qu’ils ont un truc entre les jambes, ont la permission d’exercer une forme de condescendance envers les femmes. Je ne suis pas une amazone, mais l’idée qu’un homme me dicte ma conduite m’insupporte vraiment.

 

Quand je ne me dépense pas physiquement, j’aime dépenser dans...

L’art. J’ai le nez pour ça. Je me souviens être tombée un jour sur les œuvres d’une artiste coréenne. Personne ne lui achetait ses toiles. Je me suis approchée et je lui ai demandé combien elle les vendait. Elle était tellement heureuse que je m’intéresse à son travail qu’elle était prête à me brader toute sa collection ! Je suis repartie avec une toile que j’ai payé le juste prix. La dame en question s’appelait Kim Yang, l’une des artistes les plus cotés du marché de l’art aujourd’hui. 

Sites du groupe Amaury