People Lionel Messi prend la pose
©Domenico Dolce Par Anaïs Bianchini, le 20 juin 2013

Lionel Messi prend la pose

Lionel Messi, l’ambassadeur Dolce & Gabbana, ne fait pas de fausses notes côté style. Fin juin, la maison de mode milanaise publiera un livre de portraits shootés par Domenico Dolce himself. Sport &Style vous en offre un avant-goût en exclusivité.

L’œil de Domenico

« Quand je capture une image, je suis en quête d’authenticité et de vérité. L’art du portrait réside à mon sens dans cet échange, cette recherche d’honnêteté entre le photographe et la personne photographiée. La sensibilité de Leo Messi, sa manière très personnelle de comprendre le stylisme de nos vêtements et sa nature si singulière nous ont touchés dès le début. Cet homme a gagné quatre fois le Ballon d’Or et, en même temps, vous ne trouverez personne d’aussi simple ni d’aussi poli. Leo Messi est l’incarnation même de l’humilité. Pour nous, chez Dolce & Gabbana, il symbolise l’héroïsme au quotidien. Son engagement auprès des enfants en difficulté via sa fondation et son attitude exemplaire feraient presque oublier qu’il est le meilleur joueur de football du monde. »

Lionel Andrés Messi, par Domenico Dolce, éditions Rizzoli, disponible dans les boutiques Dolce & Gabbana, à partir du 22 juin.

Sites du groupe Amaury