People Sport : qui gagne le plus ?
©Allan Henry/US Presswire/Presse Sports/L'Equipe Par Bérénice Marmonier, le 03 décembre 2013

Sport : qui gagne le plus ?

La palme du plus gros salaire revient à… Tiger Woods. Le golfeur a amassé 58 millions d’euros de juin 2012 à juin 2013. En cette fin d’année, Sport & Style fait le point sur les gros salaires des stars du sport.

À l’heure de l’âpre négociation sur la taxe à 75 % qui pourrait être imposée aux clubs de football sur les salaires de plus d’un million d’euros, et juste avant la fin de l’année, Sport & Style revient sur les revenus des sportifs. Surprise, les revenus des footballeurs sont loin d’être les plus importants. Selon le classement Forbes des 100 athlètes les mieux payés*, le premier footballeur du top 100, David Beckham, ne pointe qu’à la 8e place avec ses 35 millions d’euros de gains. Devant lui, on retrouve le golfeur Tiger Woods, le tennisman Roger Federer ou encore le basketteur NBA Kobe Bryant. La star du PSG Zlatan Ibrahimovic ne figure qu’à la 76e place du classement avec 15 millions d’euros de revenus.
Côté femmes, seules trois tenniswomen apparaissent dans ce top 100. La sportive la mieux payée au monde, Maria Sharapova, arrive à la 22e position avec 22 millions d’euros de gains. Suivent l’Américaine Serena Williams (68e) et la Chinoise Li Na (85e).
Le sport le plus lucratif ? Le baseball, avec 27 sportifs sur les 100 classés dont le joueur des Yankees de New York, Alex Rodriguez, en chef de file (18e, 22 millions) suivi du basket et du football. Des sommes à donner le vertige qui ne font qu’augmenter d’année en année… Découvrez en images le salaire de 30 stars du sport.

* Classement établi par le magazine Forbes, en juin 2013 (calculé sur les 12 derniers mois) comprenant le salaire et les revenus publicitaires.

 

Sites du groupe Amaury