Portraits
10 noms
© Grégoire Alexandre

10 noms à suivre

Par Claire Mabrut
le 04 octobre 2013

C’est avant tout une histoire de feeling et de rencontres. D’un esprit sport. Des hommes, des femmes – Marion Bartoli, Felipe Oliveira Baptista, Xavier Veilhan... – cool et fair-play qui racontent en quelques créations leur époque. Tout simplement.

MARION BARTOLI
Ex-tenniswoman, vainqueur de Wimbledon 2013

 

Avant. À 29 ans, elle a déjà tout vécu.
« Mon passé est riche de souvenirs, synonymes de tennis, de passion et d’abnégation. » Des hauts, des bas et le sentiment d’avoir réalisé à 100 % ce qui devait l’être. « J’ai arrêté car mon corps ne pouvait plus suivre. » Sage décision.
 

Maintenant. Elle a annoncé sa retraite sportive. Elle s’est rétractée. Avant de mettre fin aux spéculations. « Je n’ai aucun problème pour tourner la page. Tout s’est déroulé comme si c’était écrit. » La pression de la compétition a disparu. Pas le goût de la vie. Dont acte.
 

Demain. « Je vais m’occuper de moi, me reposer. Et surtout passer le permis de conduire. » Elle rêve de créer sa marque de vêtements, d’être nommée ambassadrice de l’Olympique de Marseille, de s’épanouir. « Pourquoi mettre de la pression là où il n’y en a pas ? » Indeed.

 

Blouse, FORTE FORTE. Jupe, SURFACE TO AIR.
Escarpins, CHRISTIAN LOUBOUTIN. Montre, BAUME & MERCIER.

Lire la suite :
Sites du groupe Amaury